artistes de rue

festival international

Il y aura de l'animation dans les rues de la capitale jurassienne ! Le festival international d'artistes de rues s'y tiendra en marge de la Fête du peuple jurassien. Les visiteurs pourront se balader de spectacle en spectacle. Ils sauront capter l'attention des petits et des grands.

23 juin - dès 13h

En vieille ville

Bubble on Circus

Bubble on Circus

Poésie des bulles

Faut-il ou non faire éclater les bulles ? Telle est la question. L’élégance et la comédie distinguent ce spectacle époustouflant où la poésie des bulles crée une atmosphère magique et émotionnelle. Un drôle de gentleman va époustoufler le public à travers des gags exaltants et des tours étonnants à l’aide de bulles de savon.
Attention ! L’artiste Bubble on Circus se produira déjà pour le bonheur des enfants, le samedi après-midi dès 15h « Au rendez-vous des Mômes ».

Kuo Chien

Kuo Chien-Hung

Jonglerie

Si vous étiez sur le point d’entreprendre le dernier voyage de votre vie, où voudriez-vous aller et que feriez-vous ?
Venu de Taiwan, Kuo Chien-Hung vous fera rêver avec sa jonglerie de cubes.

Les Dudes

Les Dudes

Stories in the city !

Un spectacle généreux et complet qui réchauffe le cœur et insuffle une énergie vivifiante. La rue pavée devient un espace de création partagé, où s'opère un ballet joyeux entre le public et les artistes, un véritable "pas de deux" qui célèbre l'amour et l'humanité. Dans un style cinématographique au rythme enlevé, les moments humoristiques, poétiques et les performances circassiennes s'enchaînent.
Attention ! Les Dudes se produiront déjà pour le bonheur des enfants, le samedi après-midi dès 15h « Au rendez-vous des Mômes ».

Luigi Ciotta

Luigi Ciotta

Tutti in Valigia 

Des valises dans les valises... Des objets qui changent continuellement de forme en donnant toujours vie à de nouveaux scénarios. Luigi Ciotta nous réinstalle dans le temps : un hôtel imaginaire dans les années 30, la musique accompagne les aventures d’un concierge d’hôtel dans sa lutte bouleversante contre le chaos.
Attention ! L’artiste Luigi Ciotta se produira déjà pour le bonheur des enfants, le samedi après-midi dès 15h « Au rendez-vous des Mômes ».

Mimo

Mimo Huenchulaf

« Un sourire change la vie »

Dans ce spectacle, Huenchulaf tente de faire passer le temps d’une manière différente. C’est pourquoi il joue de différentes manières avec les gens afin de transformer le public, les véhicules, les animaux et tous les éléments qui se trouvent sur place en ses propres compagnons de voyage. Un voyage dans un monde sans peur ni limites, où tout peut arriver. Les différentes disciplines du mime de l’acrobatie et de l’art clownesque sont mélangées.

Willstreet

Willstreet

Paris en Fête

Will commence le spectacle « Paris en Fête » en incarnant un personnage strict et sérieux avec un look très frenchy qui essaye d’aller en boite de nuit à Paris.
Au fil du spectacle, il se relâche et rentre dans l'absurde et le comique en utilisant le mime et la contorsion, mise en scène qui évolue et se termine par une grosse performance physique dans la joie et la bonne humeur.

Gribouille et Mirliton

Gribouille et Mirliton

Distribution de bonheur

Les deux artistes locaux, Gribouille et Mirliton, sont les habitués de notre rendez-vous. Sans eux, le festival ne serait pas vraiment le festival. Ils se produiront comme d’habitude le  dimanche après-midi. Si vous voyez un attroupement d’enfants et une multitude de ballons multicolores qui ont pour forme : un chien, un chat, une girafe, un lapin, une moto, un chapeau…c’est que Gribouille et Mirliton sont dans les parages pour une grande distribution de bonheur et pour illuminer de joie les visages d’une multitude d’enfants.

Le peuple a vaincu l'adversité

Le 23 juin 1974, au bout d’une lutte de près de trente ans, le peuple du Jura exerce son droit d’autodétermination et obtient une victoire historique sur l’ensemble de son territoire ancestral. Il a vaincu et obtenu le droit d’être libre et de créer un nouveau canton ! Il est sorti de la nuit et a propulsé sa jeunesse au-devant de la scène, une jeunesse qui célèbre alors la réalisation du rêve des « pères et mères » de la Patrie.